L’équipe, affectée à chaque établissement est permanente. Nous nous efforçons de pérenniser nos équipes car elles demeurent une des garanties majeures de régularité de nos prestations. Pour cela nous avons opté pour : la considération et la récompense - Reconnaître chaque collaborateur, le nommer par son prénom, identifier sa fonction - Évaluer ses performances chaque semestre en cohérence avec les 2 ou 3 objectifs qualitatifs que conjointement les deux entreprises partenaires ont déterminés - Récompenser les progrès - Former nos équipes en région en partenariat avec les Centres de Formation pour Apprentis proches de leur lieu d’activité afin de garantir la vie privée existante - Proposer un régime avantageux de prévoyance et une mutuelle. En s’appropriant pleinement les valeurs de la Société Les Agapes’hôtes l’équipe s’implique aisément dans la vie de l’établissement pour lequel elle travaille quotidiennement.
Un repas Une fête
Le repas reste fondamentalement un moment de plaisir où chacun se régénère. Tant qu’un être est vivant, il a quelque chose à donner et à recevoir !
Les Agapes’hôtes misent sur l’innovation... Rien ne remplace les fruits et les légumes. Les scientifiques contestent les suppléments vitaminiques. La supplémentation naturelle, c’est-à-dire l’assiette de chacun, est suffisante ! Et pour la sélection des produits, Les Agapes’hôtes privilégient les produits du terroir, les produits frais, choisis chez des producteurs locaux.
Adapté à la clientèle le service en salle à manger tient en trois actes :
- Susciter son plaisir de manger
- Solliciter ses capacités de choisir
- Préserver sa dignité…
…trois attitudes d’un accompagnement efficace.